lundi 4 mars 2013

Tasmania, East Coast

Hey! Me revoila!!!
Ca manque de mises a jour sur ce blog, j'en suis navree, j'etais occupee a pédaler...

Mon second periple Tasmanien est termine!
15 jours de velo pour 920 km de plus dans mes jambes et les roues d'Apollo! On a fini un peu casses tous les deux, genou grippe pour moi et shifter douloureux pour lui, a moins que ce ne soit l'inverse, je ne sais plus, de toute facon c'est répare...
Ce fut un très bon voyage, avec de superbes paysages, de belles routes (et de belles ascensions), de chouettes rencontres et de bonnes soirées. Malheureusement la descente de la cote est a ete gachee par la pluie, on s'est fait rincer plus d'une fois, mais peu importe apres tout, puisque le soleil finit toujours par revenir...

Voici les images :

The Bay of Fire, au nord de Saint Helens, presque tout en haut de la cote, ou je me suis posee deux nuits, par un temps humide... Le contraste entre sable blanc et ciel gris était par moment magnifique.




Lagoon Beach, un peu plus au sud



Freycinet National Park ou j'ai passe deux jours et randonne par une belle journée. Je suis montee au sommet de Mount Amos (au centre des trois monts) qui offre une vue panoramique magnifique sur la peninsule et Wineglass Bay!! Amazing...






Ensuite j'ai fait le détour par Tasman Peninsula, ou se trouve Port Arthur, site historique ou furent envoyés en exil les detenus britanniques dans les annees 1830 pour y etre utilises comme main d'oeuvre. Il y reste les ruines des bâtiments penitenciaires :




Pour me rendre sur la peninsule, j'ai traverse la region de Dunalley, devastee par l'incendie du 4 janvier 2013. Je n'imaginais pas une telle ampleur la zone incendiée est énorme (si quelqu'un en trouve la surface je lui offre une carte postale), et de nombreuses maisons il ne reste que les décombres. Triste spectacles...


Nubeena, ou m'ont menee mes derniers coups de pédale :


Et le soleil s'est couche sur la fin de ce beau voyage...




Quelque photos de mon bel Apollo, sous son plus beau profil :





Voici Marie, crazy girl qui s'est lancee dans une traversee de Tasmanie avec son vélo a une vitesse!


Annette et Brett, mes premiers hotes de warmshowers.org, site d'hospitalite entre cyclo-touristes, sympa!



Et malheureusement, pas de photo du Tasmanian Devil ou diable de Tasmanie, mais j'ai eu l'honneur d'en entendre une nuit pres de ma tente! Effrayant!



2 commentaires:

  1. Pour ce qui est de l'incendie, le site du Tasmania Fire Service estime le sinistre à 20 165 hectares... Alors, pour qui la jolie carte postale ? ;)

    RépondreSupprimer
  2. You won!
    Merci pous l'info, je cours acheter un timbre.

    RépondreSupprimer