mercredi 20 mars 2013

Snug / Bruny Island

Snug se trouve au sud d'Hobart, au bord du Channel, bras de mer qui remonte jusqu'a Hobart. L'environnement est tres agréable, entre mer, collines et foret. Je vis dans une famille tres sympathique ou je participe a diverses taches dans le jardin / verger / potager, les champs des lamas et des moutons et le poulailler. Quand je ne travaille pas, je profite des plages et des balades...
En face de Snug se trouve Bruny Island, ile de presque 100km de long, ou j'ai passe quelques jours avec Apollo. Les paysages y sont magnifiques, la nature y est intacte, et les touristes sont plutot rares en cette periode de l'année.
Actuellement le temps est assez instable, il fait tres beau et chaud pendant quelques jours puis il pleut beaucoup, ce qui est bien pour le jardin et moins bien quand je suis sur mon vélo!!!

Voici Snug Fall, la chute d'eau et la foret qui l'entoure





Voila les lamas! Animaux que j'aime beaucoup, tres curieux, et oui, ils crachent vraiment! Mais seulement entre eux. Ils ne se laissent pas approcher et ne supportent pas la proximité de leurs congénères, ils ont besoin d'une distance de sécurité! Le crachat est un moyen de la faire respecter.




La jetee proche de la maison et le channel. On peut apercevoir tout a droite derriere la jetee l'extremite nord de Bruny Island.


Panneau d'entree d'une terre aborigene non loin d'ici.


Dans le port de Kettering... ; )



Je vous invite a decouvrir Bruny Island et ses habitants en images...



Le nord et le sud de l'ile sont relies par un isthme : d'un cote le Channel, de l'autre l'océan. C'est un site qui abrite des pingouins, les Fairy Pinguins, que je n'ai malheureusement pas eu la chance d'observer.
Sur la premiere photo on peut voir une stele erigee a la memoire d'une aborigene dont la famille a ete massacrée par les anglais, et qui a lutte pour la defense des droits de sa communauté.


South Bruny National Park et son phare


 Cloudy Bay

Jetty Beach

Une ribambelle de boites aux lettres sous la pluie...


Voila les habitants qui se sont laisses photographies : des yellow-tailed black-cockatoo, un Blue-Tong Lezard (gros lézard a la langue bleue totalement inoffensif), une Jack-Jumper (fourmi la plus dangereuse d'Australie au venin mortel!!!), et un Pacific Gull.





Et pour terminer, en exclusivite voici une photo d'Apollo tout nu sur la plage...
Et de son nouveau copain!


6 commentaires:

  1. Chouettes photos, ça fait toujours rêver!
    Dis donc, tu aurais pu mettre ta main près de la gentille fourmi pour qu'on se rende compte de sa taille... et aussi du gros lézard obèse...
    La "mouette", je crois la reconnaître, elle était en presqu'île de Quiberon cette semaine, c'est que ça voyage ces ptites choses...
    Appolo nu, excited , j'en rougie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour info la fourmi sauteuse (elle saute vraiment qd elle est agressee, j'ai essaye) mesure 10 a 12 mm et le gros lezard obese peut etre 40 cm de long.
      Le goeland risque de ne pas apprecier que tu le traite de mouette, mefie toi, il est tres gros et son bec pourrait bien te faire mal...

      Supprimer
  2. Mais que fait donc Bernard dans le port de Kettering? Va t-il lui aussi prendre le large?
    Je pense qu'il a une petite idée derrière la proue!

    Comment fais-tu pour éviter cette fameuse fourmi reconnue si dangereuse? Fais gaffe où tu mets les pieds, et n'écoute pas les conseils de Julie!

    Bonne semaine à Snug parmi les poules et les lamas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fourmi, je ne l'evite pas, ca serait un peu complique de devoir eviter les eviter toutes. Heureusement la chance existe! ;)

      Supprimer
  3. salut,

    Tes photos pleines d'espace de nature et de chaleur nous réchauffent, petits Bretons qui avions encore de la neige ce matin.
    Tu as l'air de bien t'oxygéner et de bien profiter à fond du moment présent, ça nous fait bien plaisir.
    Phil espère que tu as eu le temps d'admirer les étoiles de l'hémisphère sud.
    On pense bien à toi,

    Bonne route

    Gwenn, Phil, Paol et Joan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!
      Malheureusement l'automne s'installe ici, bientot ca sera peut etre a vous de me rechauffer!
      Sur Bruny Island, j'ai observe un ciel magnifique, je n'avais jamais vu autant d'etoiles... Je vous attends avec votre telescope!
      J'espere me regaler encore bientot dans le desert...
      A+

      Supprimer