lundi 4 mars 2013

Hobart

Mon periple m'a menee a Hobart, principale ville de Tasmanie.
C'est une ville agréable et tres jolie situee entre riviere et montagne. On se croirait en vacances... : )
Je suis hebergee par des hotes de warmshowers, c'est tres pratique et sympathique.

Voici un apercu du marche de Salamanca



Le port :



Mount Wellington vu de Battery Point :


Et les rives de Derwent River au sud de la ville :



Hobart et la region vues du sommet de Mount Wellington, 1271 m.
On distingue Tasman Peninsula au fond et la region incendiee.





Je suis allée visiter le musée MONA, musee d'art ancien et moderne, très réputé. Je ne suis pas tres musee en général, celui la ne m'a pas déplu, il y a beaucoup de choses surprenantes a voir! C'est la collection privee de l'homme le plus fortune de Tasmanie...

Voici une idee de reconversion pour Apollo quand il en aura assez de rouler :





Ne cherchez pas de constellation sur la dernière, il n'y en a pas. C'est juste moi, un peu sombre, mais c'est de l'art.


Pour vous réchauffer un peu, bulletin meteo du jour : il fait 28 degrés, le ciel est bleu, le soleil brille, tout va bien.

Et pour faire un petit clin d'oeil a Chris comparse cycliste qui a du quitter l'ete pour retrouver la neige allemande, le voici au depart de Devonport!


Good luck for the freezing winter Chris! And keep travelling with me...

1 commentaire:

  1. ...mais tu es en vacances ...à Hobart!
    Plus pour très longtemps car les bêêê... t'attendent.
    Très jolie ville en effet, j'attends de voir ce qu'elle donne vue de là-haut.
    A très bientôt!

    RépondreSupprimer