lundi 28 janvier 2013

Melbourne

Ce soir s'acheve un excellent week end a Melbourne en compagnie de sympathiques personnes rencontrees sur mon chemin, en WA et Victoria. Ce fut plaisant de laisser Apollo au garage pour quelques jours de vie citadine et une journee de randonnee!

Samedi 26 janvier c'etait la fete nationale, "Australia Day" autrement appelee "Survival Day" par les aborigenes qui celebrent tristement le jour de l'invasion de leur terre par les anglais en 1788. En cette occasion se deroule, en parallele des festivites "a l'australienne", des manifestations de soutien aux indigenes.
J'ai ainsi pu assister a un festival sympa dans Treasury Garden, un parc du centre ville.

Melbourne est une ville spacieuse et verdoyante, a l'exception du coeur de la city. Le sport y tient une place importante comme en temoignent la presence en pleine ville du MCG, le Melbourne Cricket Ground, du stade de foot et des courts de tennis ou s'est deroule l'open d'Australie.
Les abords de la riviere sont agreables.
Les gens sont detendus, rien a voir avec nos grandes villes europeennes...




Le parc national ou j'ai randonne est "Kinghead NP", au nord de la ville. C'est la qu'a eu lieu un des plus gros incendie de l'histoire d'Australie en 2009, le Black Saturday Bushfire, qui a tue 173 personnes.
Depuis le bush a repousse, et il est difficile d'imaginer un tel desastre en ces lieux...



Ce soir Apollo et moi prenons le ferry pour Devonport, Tasmanie, ou nous debarquerons demain matin pour de nouvelles aventures...

4 commentaires:

  1. C'est un plaisir de suivre ton voyage, jour après jour, je découvre l'Australie. Merci Lauriane.
    Bisous
    Roselyne

    RépondreSupprimer
  2. MELBOURNE,joli petit bourg!!
    ta photo avec les building et breith for ever m'intrigue, comment l'a tu prises?
    La tasmanie mais c'est une destination de rêve, se n'est pas là que l'on trouve les ornithorynques? Combien d'heure de ferry? ce n'est pas très loin? bisous cousine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors la photos mysterieuse, il va falloir que tu viennes visiter Melbourne pour la comprendre... Et oui! Je ne peux pas tout devoiler...
      Pour les ornithorynques, j'espere te donner la reponse en image bientot.
      11h de ferry, environ 400km.
      Bises!

      Supprimer