dimanche 10 février 2013

Oldina, Red Cow Dairies



Adieu veaux, vaches, camemberts...
Mon sejour a la ferme est termine, je peux maintenant tout vous dire sur le fromage, du petit veau qui deviendra vache (s'il a de la chance...) a la livraison du produit fini!
La semaine a ete tres interessante et regenerante. J'ai pu aider a la traite, a nourrir les veaux, a mettre le lait en bouteille et a faire le fromage, desherber les champs... Et aussi dormir dans un vrai lit, me laver, et tres bien manger pour changer!
Les hotes etaient sympa, nous etions 3 helpers. La ferme se trouve sur une colline avec vue sur la mer et la montagne.








Dip Falls, lors d'une balade avec Iver :


  





Batteries rechargees je vais pouvoir repartir avec Apollo a la decouverte de Cradle Mountain, puis de la cote Est de la Tasmanie, qu'il me tarde de decouvrir!

8 commentaires:

  1. Joli cadre ! Entre la charlotte et la moustiquaire je ne sais pas ce qui te va le mieux... Étrange cette cascade en biais ! Vivement tes photos de Cradle Mountain, ça a l'air trop beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le casque, tu aimes?
      La cascade etait tres etrange effectivement, les roches sont hexagonales, comme si quelqu'un avait dispose ces paves la pour faire joli. La nature est formidable... J'en rajoute une photo tiens.

      Supprimer
  2. Tu ne nous ménages pas, on y serait bien restés un peu plus longtemps à la ferme!
    Mais tu as sans doute raison, car pour perdre les quelques kilos pris chez les Jackman, rien de mieux que de repartir à dos d'Apollo.
    As-tu donné le biberon au petit veau nouveau-né?
    Attendons les prochains clichés de la côte est avec impatience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi, vous etes deja fatigues, vous voudriez que j'arrete de bouger?
      Desolee, ce n'est pas dans mes envies actuelles...
      Oui j'ai donne la tetine aux ptits veaux, et meme les doigts, c'est rigolo!

      Pour mes kilos de fromage, c'est bon, je les ai laisses dans la montagne...

      Supprimer
  3. Le fossile que tu as trouver est un fossile de quoi?
    Il ressemblent à une corne ou a un "Bernard l'hermite" avec une coquille en forme de pic.

    Signé:
    Titouan

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey! Salut Titouan.
      Malheureusement je ne saurai pas te repondre... Je pensais justement que tu pourrais me donner la reponse! :)
      @+

      Supprimer
  4. bonjour Lauriane,

    je te suis dans tes périples depuis Rignolet,
    heureusement qu'il fait beau par où tu passes parce qu'ici
    c'est plutôt froid, il tombait ce midi quelques flocons de neige ce midi.
    bisous
    à bientôt
    Mamie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De la neige? Qu'est ce que c'est que ca...?
      Merci a toi fidele lectrice! Bisous!

      Supprimer